Chercher vos ressources, les connecter entre elles pour atteindre vos objectifs...

Cette technique, proche de l'EMDR, a été mise au point par IDCOM International (Québec).

Dans une séance, pour répondre à une question posée par le praticien, le regard du sujet va se projeter spontanément dans une direction. Celle-ci est le prolongement dans l'espace de la zone neuronale sollicitée pour chercher l'information stockée. En fait, le mouvement oculaire est une projection visible de la recherche d'informations.

L'AMO permet de contacter inconsciemment des expériences vécues en les ramenant au conscient (activation) et de les connecter entre elles (avec des ressources aidantes) pour intégrer des apprentissages et ancrer des ressources dans différents aspects de la vie (actualisation). On peut ainsi réintégrer des mémoires inconscientes pour les rendre utilisables dans l'atteinte d'objectifs.

Cette notion de connexion (ou de reconnexion) est fondamentale. Elle permet de rendre disponible les ressources dans un contexte donné.

L'AMO vise ainsi l'activation de réseaux neurologiques inconscients générant des résultats par et pour la personne, en libérant les informations bloquées ou non disponibles. La création de liens entre les divers encodages permet de recadrer les expériences vécues et d'ouvrir de nouvelles perspectives.

L'AMO est recommandée pour :

     - Stimuler un processus de changement,

     - Accéder à des ressources aidantes,

     - Développer des apprentissages,

     - Actualiser son potentiel,

     - Intégrer des expériences passées,

     - Libérer des émotions bloquées,

     - Intensifier des émotions constructives

     - et plus encore...

Paul de Bruyn - Pôle Santé - 4, allée des pins - 33170 Gradignan France
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 06 22 38 57 62

Mentions légales - Conception Internet Bordeaux LOGO internet bordeaux mini